514 448‐2928 - ASSOCIATION DES MÉTIERS DE L’ACIER DU QUÉBEC info@amaq.org

Historique de l’AMAQ

Fondée en janvier 2010 l’A.M.A.Q. est une association formée de trois sections locales, affiliées à la FTQ- Construction, ayant leur propre identité et représentant trois métiers différents. Ces sections sont :

l’Union des serruriers en bâtiment du Québec (USBQ), section locale 192, la Fraternité nationale des monteurs d’acier (FNMA), section locale 737, la Fraternité nationale des poseurs d’acier d’armature (FNPAA), section locale 777.

L’Association des métiers de l’acier du Québec a été créée afin de défendre ensemble dans le respect et l’intégrité les points et intérêts communs à chacun des métiers qu’elle représente.

Le but visé par notre association est l’autonomie totale et entière de ses sections locales lors des prochaines périodes de maraudage et nous croyons sincèrement qu’à la FTQ-Construction, les travailleurs du Québec sont fiers de leur racine, leur expertise et de leur savoir-faire reconnus partout en Amérique du nord et dans beaucoup d’autres pays dans le monde.

Nos trois métiers ensemble assurent la compétence nécessaire afin que du plancher à l’ossature, aux escaliers qui montent aux étages des différents édifices de tous les secteurs de la construction , aux ponts et viaducs qui traversent nos rivières et nos autoroutes, aux éléments ornementaux et architecturaux de toutes sortes, aux murs de béton préfabriqués ainsi que l’utilisation des nouveaux matériaux dû à l’évolution et la modernisation des chantiers

Chez nous, les membres de chaque section locale sont importants, c’est pourquoi les décisions prises pour un métier appartiennent à celui-ci et non au métier plus nombreux. Nous croyons que le respect, symbole de réussite, passe par une coopération des métiers et non d’une ingérence de l’un sur l’autre. Voilà pourquoi a été créée l’Association des métiers de l’acier du Québec.

Pour en savoir plus nous vous invitons à naviguer sur les différentes options qui s’offrent à vous et n’hésitez pas à nous appeler il nous fera plaisir de répondre à vos questions et de vous informer davantage.

Bonne visite et n’oubliez pas qu’à l’Association des métiers de l’acier du Québec, nos priorités sont le respect, l’éducation et l’intégrité.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accueillir dans nos rangs.